En France, seule une trentaine d'assurances complémentaires offrent des forfaits médecines douces. Voici une liste non exhaustive de mutuelles qui remboursent les soins non réglementés :Humanis, Mercer, MMA, Axa, Allianz, AG2R, Prédica, GMF...

 

Le nombre et la fréquence des séances varient selon chaque patient, la pathologie à soigner et la durée de la maladie (par exemple, une dépression récente demandera moins de séances qu’une dépression ancrée depuis plusieurs années).

Pour répondre à l’engouement croissant des patients pour les médecines alternatives, non conventionnelles, de plus en plus de mutuelles insèrent dans leur contrat les modalités de remboursement des médecines douces (35 à 50 EUR par séance et par personne).

 

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle. 

 

 

 

En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure de poser un diagnostique et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines non conventionnelles. Les praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin.En utilisant ce site, vous reconnaissez qu'il ne propose ni diagnostique ni traitement de maladie.

 

 

Actualités

Prochain week-end découverte de la spiritualité et de l'énergétique le 25 et 26 mai 2019