La maladie, c'est quoi?

 

 

 

Pourquoi tombons-nous malade en terme énergétique ? L’Homme est un microcosme vivant dans un macrocosme (l’Univers). Il dépend et vit avec son environnement direct. Toute conséquence sur son environnement aura des répercussions sur lui-même ; l’inverse est vrai aussi. L’Homme vit en symbiose avec les microbes qu’il porte sur lui (et non qu’il attrape comme on a l’habitude de le croire). Quand la vibration énergétique du corps humain est en harmonie avec la vibration énergétique des microbes et par extension son environnement, tout va bien. Dès qu’un des éléments n’est plus sur la même fréquence vibratoire, les maladies apparaissent.

Cela nous emmène à nous demander pourquoi ces fréquences vibratoires varient ? Plusieurs réponses s’offrent à nous.

 

D’abord comme énoncé plus haut, notre environnement influe sur nous : pollution, alimentation, climat, météo, environnement politique et sociale.

 

Nous subissons aussi, la mauvaise gestion de nos émotions. Chaque personne réagira de manière différente face à un problème de la vie quotidienne (famille/enfants, déception amoureuse, deuil, pression au travail, chômage…) et la société actuelle nous amène de plus en plus à recevoir ces « décharges émotionnelles ». Cela est normal de ressentir toutes sortes d’émotions face à une situation donnée. Mais quand elles perdurent dans le temps et ne sont ni acceptées ni digérées, les maladies apparaissent. En terme énergétique, une émotion reçue qui perdure va modifier la fréquence vibratoire des corps physiques et subtils qui ne sera plus en adéquation avec son environnement. Les rôles de l’osténergie, PNL, soins énergétiques et acupuncture prennent alors tous leurs sens, car elles vont permettre de « vider » le centre émotionnel saturé par ces « décharges  » et remettre la fréquence vibratoire à son état initial.

 

Une troisième notion entre en jeux dans l’apparition et la guérison de la maladie : la mission de vie ou la « réalisation de son destin ». Avant notre incarnation sur Terre, nous décidons de ce que nous voulons expérimenter et réaliser dans cette vie. Le but étant de faire évoluer notre âme. Quand nous nous éloignons de notre mission de vie et que par notre libre arbitre nous choisissons la non-action et/ou refusons le lâché prise face aux situations difficiles, la maladie apparait comme un avertissement. Dans la langue des oiseaux utilisée au moyen âge, le mot maladie signifie « le mal a dit » ou encore "l'âme à dit". Votre corps vous parle et exprime un message à travers la maladie. Elle existe pour vous faire comprendre que vous devez effectuer des changements dans votre vie et retrouver le chemin qui mènera à un certain équilibre, à l’expérimentation recherchée et programmée avant l’incarnation. Les conséquences de cette théorie sont impressionnantes. Cela veut dire que l’Homme est responsable du déclenchement de sa maladie et que surtout il possède en lui les clefs de sa propre guérison. Le thérapeute énergétique est là pour soulager et corriger les déséquilibres énergétiques, et pour accompagner le patient en «  lui ouvrant les yeux » sur le pourquoi de la maladie. Mais seul le malade a le pouvoir de guérison. C’est l’acceptation de la maladie, la prise de conscience du pouvoir de son mental et des mots sur son corps et son environnement, l’introspection sur le pourquoi de la maladie, la mise en place des changements qui s’imposent pour être sur son chemin de vie et le lâché prise, qui seront les outils principaux qui mèneront les patients vers la voie de la guérison. Dans certains cas, les personnes ont pour mission de vie d’expérimenter la maladie. Il n’y aura parfois pas de guérison possible, et le thérapeute sera présent pour soulager et faire accepter le patient de vivre avec sa maladie.

 

Cela ouvre des perspectives intéressantes quant à la gestion des maladies orphelines, maladies auto-immunes et cancers. Certaines rémissions restent souvent inexpliquées par la science.

 

 

 

 

Actualités

Bienvenue à Stéphanie Genet qui a rejoint Olhympe le 01 septembre 2018