Psychologie - Hypnose - PNL

 

La réussite de tout travail thérapeutique repose sur la confiance, le respect et la collaboration entre le thérapeute et son patient. Les informations transmises restent  confidentielles.

 

Il est primordial, que le patient prenne du recul par rapport à sa situation afin qu'il puisse trouver lui-même une solution ; la plus adaptée à son problème. Le thérapeute est avant tout présent pour accompagner, guider le patient sur son chemin. Ce dernier doit prendre conscience qu'il est effectivement acteur de sa propre guérison. 

 

Ensemble nous déterminons les objectifs de l'accompagnement et nous mettons en places les actions nécessaires à la résolution de vos difficultés. Plusieurs outils sont utilisés tels que l'hypnose Ericksonnienne et la PNL (programme neuro linguistique).

 

 

L'hypnose Ericksonnienne

 

L’hypnose éricksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique. Cette technique a été créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson.

 

​Le patient, soutenu par les paroles du praticien, plonge dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème qu’il veut résoudre et effectuer une transformation intérieure positive.

 

L'hypnose éricksonienne "induit" un état modifié de conscience qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Erickson, celui-ci est un réservoir de ressources qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur.

En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress. Le thérapeute agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

 

 

PNL (Programme neuro linguistique)

 

C'est un outil indispensable de développement personnel et de psychothérapie créé par Richard Bandler et John Grinder. Ils ont réussi à démontrer un lien entre le processus neurologique (neuro), le langage (linguistique) et des modèles de comportements appris par l'expérience (programme).

 

Cet outils permet de comprendre nos fonctionnements et nos processus internes. Elle donne aussi les clés pour la compréhension de la façon dont les autres se représentent le monde qui les entoure.  

 

 

Toutes les séances peuvent être faites en cabinet ou à distance (skype, messenger,...)

 

 

Actualités

Ouverture des inscriptions pour le stage : "Ouverture énergétique et spirituelle"

week-end du 24 et 25 mars 2018 à Saintes

week-end du 22 et 23 septembre 2018 à Rambouillet